Partager...
Accueil du site > Dans la presse > Le team Direct Energie en stage aux Essarts

Dans la même rubrique :

Le team Direct Energie en stage aux Essarts

mercredi 16 décembre 2015


Un mois après un premier stage aux Essarts, le team Europcar – futur Direct Energie – en suit un second, dans la ville vendéenne. Avec près de 20h de vélo en 4 jours.

Cette fois-ci, les choses sérieuses ont commencé… Il y a un mois, l’ensemble des coureurs du Team Europcar, appelé à devenir Direct Energie en début d’année 2016, s’était retrouvé aux Essarts, où se situe le siège social de l’équipe, pour un stage de cohésion.

Une sortie VTT de 2 heures, une course d’orientation en forêt de Mervent et des activités sportives dans un parc de loisirs avaient alors constitué le programme.

Lundi, c’est un deuxième stage qui a commencé, toujours aux Essarts. Et pour ces 5 jours, c’est le vélo qui est roi. Les coureurs professionnels, accompagnés par les jeunes de Vendée U, enchaînent les longues séances.

« Sortie de flahutes ce matin en Vendée, bon pour le mental ça ! », a ainsi tweeté Lilian Calmejane, mardi après une sortie de 4h, sous des trombes d’eau. Le terme flahute désigne à la base les Flamands, et par extension les cyclistes amateurs d’étapes pluvieuses et venteuses comme il en existe beaucoup sur les classiques belges du printemps, notamment sur les pavés.

Mercredi, les coureurs ont passé 5 heures sur la selle. Jeudi, une sortie endurance/vélocité de 4h est programmée avant une autre de 6h (endurance de base) vendredi.

Au total, soit près de 20h de vélo en 4 jours pour se constituer une première base foncière avant la saison qui commencera mi-janvier.

Un troisième stage est programmé du 16 au 22 janvier prochain, en Espagne, à Calpe. Seuls les coureurs qui disputeront parallèlement le Tour du Gabon (Tropicale Amissa Bongo), du 18 au 24, en seront exemptés.

L’équipe Direct Energie ainsi que le nouveau maillot du partenaire de l’équipe de Jean-René Bernaudeau seront présentés à Paris, le 15 janvier prochain, sur les Champs-Elysées.

Source : ouest-france.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com